retour sommaire petit titre
vendredi

L'homme-orchestre du grand défilé,

Raymond Le Lann figure à bien des registres du festival. Il cumule les activités au sein de la manifestation quimpéroise, notamment dans les domaines de la danse et du chant.
Durant toute la semaine, il anime de nombreux ateliers mais on le connaît surtout pour être l'homme-orchestre du grand défilé de costumes traditionnels. Raymond est débordé. Mais il ne le montre pas. C'est un monstre de patience.
Tous les jours, il anime un atelier de danse pour les enfants et sur la semaine, il se met au défi d'enseigner quinze à vingt danses à un groupe de 150 adultes et à un autre de 80 enfants. Il gère aussi la taverne de l'Evêché et chante quotidiennement à Saint-Mathieu avec Alan Pierre

Cela suffirait à beaucoup pour s'essouffler. Mais ce ne sont là, pourtant, que des activités supplémentaires dans sa vie de membre de Comité du festival. L'essentiel de sa mission est consacrée à la préparation et à la bonne éxécution du défilé. "Dans ce domaine, je m'appuie sur quatorze ans d'expérience dans le festival. Nous avons prévu de présenter principalement des costumes de Cornouaille.

Des pièces de collection qui sor tent exceptionnellement à cette occasion. Il y a également des pièces spécialement reconstituées. Un costume de cérémonie demande par exemple une centaine d'heures de travail. Nous abordons de nombreux thèmes de la vie traditionnelle par ce biais : le travail, le mariage, le deuil, etc..."
Au total, deux cents personnes revêtiront pendant deux heures les habits de légende. Le tout accompagné d'un commentaire signé… Raymond Le Lann. Eh ! Oui ! Encore lui.
Jean Romer

(Realaudio)

interview de Raymond...

 

(Realaudio)

commentaires "a chaud"...

gauche
Lundi  
Mardi  
Mercredi  
Jeudi
 Vendredi
 Samedi
Dimanche
droite

long menu de navigation Les reportages en direct Sommaire Programme Les expositions Renseignements
 
Copyright © 1998, Réalisation : Ouest-France, Bagadoo