retour sommaire petit titre mardi



" La légende de Lairig "


Une création originale Lairig, c'est là que se rencontrent des musiciens. Des musiciens venus de partout simplment pour jouer et se mêler.
Hier soir, 200 spectateurs ont rencontré un nouveau genre musical. Un spectacle qui commence par du Jazz sur fond de guitare et de percussions, puis s'éteint.
Laissant la place au Ceili Quartet : quatre bombardes qui retentissent dans le jardin de l'Évêché et bien au-delà. Puis tous les musiciens rejoignent la scène les uns après les autres et c'est " la culture à l'envers " : le trombone de Dominique Delahoche et la contrebasse de Mathieu Dalle se mettent à jouer des airs traditionnels de bombarde alors que celles-ci, accompagnées de l'accordéon de Yann Loic Joly et de la cornemuse de Erwann Ropars rejoignent le monde du Jazz.
Une originalité qui, au départ, a quelque peu surpris le public. Les spectateurs ont finalement été conquis par cette création qui retrace la vie de Arnaud Ciapolino : un parcours rempli de rencontres avec des musiciens aussi divers que nombreux.
Un excellent mariage de styles musicaux que ce joueur de flûte traversière apprécie particulièrement : un voyage à travers la musique traditionnelle bretonne, écossaise et le Jazz.

   

RealAudio

gauche
Lundi  
Mardi  
Mercredi  

Jeudi
 Vendredi
 Samedi

Dimanche
droite

long menu de navigation