retour sommaire petit titre dimanche

Karine, reine de Cornouaille

Karine Thomas a le sourire radieux. Cette jeune danseuse de 18 ans, originaire du Faou, vient d'être élue Reine de Cornouaille.
" C'est un événement important pour moi mais aussi pour mon cercle, le Bro Ar Ster Goz". Elle y danse depuis sa création en 1990." Au début, j'y suis allée pour accompagner quelques copains. Et puis, je me suis piquée au jeu et j'ai décidé de m'investir davantage".
Pour Karine, cet après-midi de juillet restera un grand moment chargé d'émotion. Etre élue Reine de Cornouaille, cela signifie aussi s'engager pour la promotion de la culture bretonne.Karine considère que le festival de Cornouaille est une excellente chose. Cela permet de dialoguer avec d'autres cercles et de maintenir vivantes les traditions.
Comme les autres prétendantes au titre, elle a du rédiger et soutenir un mémoire en rapport avec la culture de son terroir. "J'ai choisi comme thème le port du Faou. Cela m'a permis de découvrir beaucoup de choses. Et Karine, étudiante en langues étrangères a maintenant un souhait : celui d'apprendre le breton.
Pour représenter la Bretagne, Karine sera assistée de deux demoiselles d'honneur. Myriam Colin qui pratique la danse au cercle Ar Banal Aour de Bannalec. Quant à Nathalie Dezothez, elle représente le cercle Korollerien de Bénodet. "Ce titre est pour moi trés important car il est la récompense du travail que nous avons réalisé pour lancer ce cercle qui n'a pas encore deux ans.
Aujourd'hui, toutes trois sont fermement décidées à porter haut les couleurs de la Bretagne.

 

(Realaudio)
Annonce de la gagnante....

gauche
Lundi  
Mardi  
Mercredi  
Jeudi
 Vendredi
 Samedi
Dimanche
droite

long menu de navigation Les reportages en direct Sommaire Programme Les expositions Renseignements
 
Copyright © 1998, Réalisation : Ouest-France, Bagadoo