|
![]() |
Il veut donner un coup de projecteur sur
le Finistère.
Jacques Chirac : programme officiel
|
Le Président de la République se rendra dans le Sud-Finistère, mercredi, jeudi et vendredi. Hier soir, l'Elysée a publié le programme officiel de sa visite. Le président de la République entend donner un coup de projecteur sur le dynamisme du Finistère en matière d'emploi et d'innovation. L'Elysée a redit que le thème principal de la visite présidentielle était l'emploi. Avec une journée consacrée au terrain. Et une autre à la consultation. |
MERCREDI.
Jacques Chirac arrive à 18h. Honneurs militaires vers 18h30. Réception à la mairie, avec le conseil municipal, les parlementaires et les anciens maires. Le soir, dîner à la préfecture. Invités: les parlementaires, le maire de Quimper et le président du conseil régional, seul élu national extérieur au Finistère à participer à ce dîner, que le chef de l'Etat conçoit comme un débat ouvert.
Flash d'info sur R.B.O.
relatant la visite de Jacques Chirac à Quimper.
Deuxième flash d'info sur R.B.O. incluant un extrait du discours de Jacques Chirac.
Le discours de Jacques Chirac
Le discours d'accueil de Bernard Poignant
JEUDI.
Le matin, une réunion de deux heures sur l'agroalimentaire aura lieu à la faculté Pierre Jakez Hélias. Avec des chercheurs et des scientifiques. A 11h, direction la pointe du Raz. Une visite du sémaphore a été prévue. Il déjeunera sur place. Thème: la protection du littoral. L'après-midi, il se rendra à Fouesnant. L'Elysée souligne le dynamisme de cette commune. Traitement des déchets, protection du littoral, emploi... le président veut parler de la vie quotidienne des gens et de l'innovation dans la gestion locale. Le soir, il dînera dans un restaurant de Quimper avec des personnalités de la vie quimpéroise et de la région.
VENDREDI.
Le matin, le président présidera une table-ronde sur l'emploi au conseil général. L'après-midi des audiences (monde agricole, pêche, salariés, enseignants) auront lieu à la préfecture. Vers 16h-17h, il terminera sa visite par un point presse.
|
|
|
|
Copyright © 1996