UN LOGICIEL DE DEVIS PERFORMANT pour le sanitaire et le carrelage

         VISIO BAIN est d'abord un logiciel de devis évolué, et c'est important car il doit répondre aux désirs de la clientèle. Il génére certes des images de synthèse, mais peut évidemment ne faire que de simples devis quand l'image n'est pas utile ou simplement pas souhaitée. Dans un cas comme dans l'autre il va permettre de chiffrer un projet de sanitaire et carrelage, de manière très précise. Pour la codification des produits, VISIO BAIN a la possibilité de récupérer les fichiers informatiques des fabricants eux-mêmes. Les articles sont donc référencés et la saisie d'un simple code appelle la désignation ainsi que le prix de l'article. Notons que la souplesse du programme donne aussi la possibilité de chiffrer des produits non référencés. Enfin, La saisie de variantes à un projet initial, permet au client de comparer le chiffrage de deux choix différents sur une ou l'autre partie du devis.

         En ce qui concerne le carrelage, VISIO BAIN assure le calcul exact des métrés. Ce qui signifie qu'en fonction de la taille de la pièce, du type de pose et des propriétés correspondant à la référence du carreau lui-même (dimensions, unité de vente, prix unitaire), le logiciel déduit en temps réel les quantités nécessaires au projet ainsi que son coût.

Pour encore plus de rapidité et d'efficacité, Visio Bain garde automatiquement en mémoire les coordonnées de tout client, installateur, carreleur...

         Le devis terminé, il est imprimé et remis au client. Ce projet restera alors en mémoire et pourra être modifié ou transformé en commande si le client le décide. L'image issue de ce devis facilitera alors sa décision d'achat en apportant une réponse à ses 2 questions initiales : le coût et l'aspect final.

   


RETOUR AU SOMMAIRE