Le village d'ailleurs
Chaque jour de 10 h 00 à 2 h 00 du matin, Parvis du Chapeau Rouge


Quimper regroupe de nombreuses associations culturelles ethniques. Le Festival de Cornouaille a voulu les associer à cette grande fête de la culture bretonne qui est aussi celle des cultures venues d’ailleurs.

"On ne s’enrichit jamais qu’à partir de nos différences." Cette phrase de Xavier Grall, écrivain et poète breton, pourrait être la ligne conductrice du Village d’Ailleurs. En effet, la richesse de la connaissance résident essentiellement dans le cumul des différences. Quelles qu’elles soient, elles apportent toutes une ouverture d’esprit, un apprentissage de l’autre - donc de soi - pour une meilleure compréhension du monde.

Le Village d’Ailleurs se tiendra sur le Parvis du Chapeau Rouge, il sera composé d’associations qui représentent chacune leur pays. Chaque jour, un thème particulier mettra à l’honneur un ou deux "pays". D’ores et déjà, on peut noter la présence du Québec, de l’Italie, de l’Allemagne, du Maroc, de la Pologne, des Antilles, du Burkina Faso et de Diwan pour la Bretagne.

Des animations très variées seront organisées tout au long de la journée autour d’un pays, notamment des visio-conférences sur Internet, des dégustations de produits traditionnels, une projection spécifique au Cinéma du Chapeau Rouge, des animations de musique et de danse, ...

Retour

Liens - Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact