Kendalc'h
"Danses entre Chien et Loup"
Mardi 18 Juillet - Amphithéâtre, Place de la Résistance à 21 h 30


Spectacle de danse créé à l’occasion du 50e anniversaire de la Fédération Kendalc’h. Pour fêter son cinquantenaire, la Fédération Kendalc’h veut promouvoir cette année des formes originales de spectacle. Plusieurs commandes de créations ont été passées, dont le spectacle "Danses entre Chien et Loup" à Patrick Jéhanno. Créée en 1950, Kendalc’h est une confédération culturelle bretonne qui regroupe 170 associations de chorales et de cercles celtiques, soit plus de 12 000 personnes. Kendalc’h organise la formation de moniteurs et de danseurs, des expositions, des concours de danse, un festival de chant choral et édite une revue "Keléier".

"Danses entre Chien et Loup" met en scène des thèmes récurrents dans la danse : normalité, ordre, communauté, action, émotion ... et leurs contraires. Patrick Jéhanno traite de tous ces thèmes dans une chorégraphie qui utilise la danse traditionnelle bretonne. Le parti pris musical est l’illustration des confrontations exprimées par les danseurs au travers des confrontations entre les rythmes, les modes et les instruments. Les musiciens rassemblés pour ce spectacle sont d’une part des musiciens traditionnels et d’autre part des créateurs impliqués dans la dynamique culturelle actuelle.

Patrick Jéhanno résume brièvement le spectacle : "Le jour et la nuit se disputent-ils vraiment le temps ? Ne font-ils pas partie d’une même réalité à l’image d’une Bretagne nuancée, diverse et mettant le cap vers un autre millénaire. A l’ouest !"


Retour


Liens - Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact