Excalibur
Un "opéra celto-rock" d’Alan Simon
Samedi 22 Juillet - Amphithéâtre, Place de la Résistance à 21 h 30

Le "spectacle mythique" de la légende d’Excalibur Créé par Alan Simon, Excalibur est une saga composée de plusieurs légendes dont chaque personnage est, indépendamment de l’histoire originale, devenu un mythe. Arthur, Lancelot, Perceval, Merlin... Le point de départ du mythe arthurien est la mort du Roi Arthur. Son épée, Excalibur, gît au fond d’un lac du Pays de Galles, où elle fut jetée au moment où le Roi Arthur allait mourir. Un jour, brandie par une main invisible, elle en émergera dans un soleil de gloire. A ce signe, Bretons et Gallois sauront reconnaître l’aube de leur propre libération.

Sur scène, Alan Simon dirige une centaine de musiciens, venus d’horizons très différents. Quel rapport entre Roger Hodgson ex-Supertramp qui incarne le Roi Arthur et l’Orchestre Symphonique de Prague ? Et pourtant la magie opère pendant les deux heures que dure le spectacle. La musique balaie toute notion du temps pour laisser place à l’enchantement. Tous ceux qui ont déjà vu Excalibur n’ont pas de mots assez forts pour décrire leur émotion.

Seront présents au Festival de Cornouaille : Roger Hodgson, The Faiport Convention, Alan Simon, Didier Squiban, Gabriel Yacoub, Gildas Arzel, Nikki Matheson, Jacqui Mc Shee, James Wood, l’Orchestre Symphonique de Prague, Les Chœurs Bulgares "Philippopolis", le Bagad de Kemperlé.



Retour


Liens - Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact