samedi 22 juillet


Le Théâtre de Cornouaille centre d'art
Au théâtre de Cornouaille, les arts de la broderie et du costume ont investi les délicieux espaces de déambulation où le bois donne au lieu toute sa convivialité. C'est un véritable hâvre de fraîcheur pour les festivaliers déambulants dans les rue d'un Quimper, très, très ensoleillé ! Alors, laissez-vous conduire à l'intérieur, et regardons ensemble…
[la suite]

Excalibur : le concert mythique ce soir à l'amphithéâtre
Ce soir, à 21 h 30, l'amphithéâtre de la Place de la Résistance résonnera des accords mythiques d'Excalibur, conçu par Alan Simon. En deux heures de spectacle, le public pourra ainsi faire une exceptionnelle moisson de sensations et d'images. Bagadoo vous propose l'interview d'Alan Simon et de Roger Hodgson.
[la suite]

Soirée Mozaïc-Jeunes : ça déménage !
Cette fois, l'amphithéâtre a fait salle comble. Comme quoi les jeunes savent peut-être mieux profiter du festival que leurs aînés. Pat O'May a ouvert la soirée et a chauffé un public déjà bien animé. Mais ce sont les fameux Celtas Cortos qui ont déménagé.

[la suite]

Nuit des vieux quartiers
La nuit des vieux quartiers est toujours l'un des moments les plus attendus du festival de Cornouaille. Pendant plusieurs heures, de la tombée du jour au milieu de la nuit, les rues pavées de Quimper résonnent aux accents de la bonne humeur.

[la suite]

Un défilé haut en couleurs
Sadorn ar Vugale. Le samedi des enfants. Le festival de Cornouaille a laissé la part belle à 300 jeunes qui apprennent la danse bretonne dans les cercles quimpérois. En costumes de différentes époques, souriant et visiblement très fiers d'être les vedettes de la fête, les enfants ont défilé au son de la conemuses dans les rues de Quimper, sous le regard attendri d'une foule compacte.
 
[la suite]

La Reine de Cornouaille élue demain
Les 14
prétentantes au titre de Reine de Cornouaille 2000 ont passé aujourd'hui les épreuves de sélection, salle du Chapeau-Rouge. Récit de la journée en photos. 
[la suite]

Etna Trio : l'âme de l'Irlande !
Malgré la tragédie qu'a représentée pour lui la cruelle disparition de son épouse Eithne l'an dernier, Gerry O'Connor, le célèbre violoniste du groupe irlandais Lá Lugh, a pu, grâce à l'aide de quelques amis musiciens, repartir de l'avant dans la musique.
 
[la suite]




Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact