mercredi 19 juillet

Just keep the control, bénévole
Tangi, 19 ans, est bénévole depuis l'an dernier au Festival. Cette année, c'est un poste de contrôleur qui lui a été confié ; et chaque soir, au passage du public lors des différents spectacles, il peut ainsi mesurer la température des festivités. Pour faire partie des nombreux bénévoles, Tangi a tout d'abord "fait une demande auprès du Festival", demande "appuyée par (mon) son père auprès du directeur de l'IUT".
C'est "l'aspect sympathique et festif" qui a surtout motivé sa demande, ainsi que la possibilité de "vivre le Festival dans ses coulisses". Par ailleurs, cela lui permet "d'occuper (mon) son été", et lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de l'ambiance au sein de son équipe, il nous assure qu'elle est "très bonne" et que "de nombreux jeunes ont fait la même démarche et sont heureux d'être là".
Quant à l'avis du public, il nous a confié que "des Basques trouvaient l'avantage quimpérois sur les tarifs peu justifiés", mais que la popularité de la fête fait que "nombreux sont les étrangers curieux de s'enrichir de la culture bretonne".

Ewen Cousin


Tangi, bénévole au poste de contrôleur.

Retour


Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact