mercredi 19 juillet


"Danses entre chien et loup" : un spectacle en demi-teinte
Le spectacle de danse commandé par la fédération Kendalc'h pour la célébration de son 50è anniversaire n'a pas attiré les foules à l'amphithéâtre.

[la suite]

Un feu d'artifice électrico-celtique merzhinien à l'Evêché
Déchaînés ! Ils étaient déchainés, les 600 à 700 spectateurs venus en masse écouter Merzhin hier aux jardins de l'Evêché. Une quasi-hystérie collective, un raz de marée sonore, débutés par Skilf dans un semblant de tranquilité, puis reprises par les Pokès de Criée pour enfin se finir en apothéose avec les landernéens de Merzhin.

[la suite]

Les "gars du Pays Bigouden" à l'honneur
Les "gars du Pays Bigouden", 8 barjos, 8 allumés, eux-aussi déchaînés, n'ont eu qu'à attiser les premières braises allumées par Skilf. Le répertoire des Pokès de Criée est aussi divers que varié
.

[la suite]

Merzhin : le son et lumière celtico-rock
Enfin ! Ceux que tout le monde attendait fidèles au poste, ceux par qui le Landerneau a résonné de tous ses bruits : Merzhin. Démarrant en puissance par leur tonique "l'Hacienda", ils ont mis le feu aux poudres !

[la suite]

Didier Squiban et Manu Lann Huel : corps et âme
Le pianiste Didier Squiban et le chanteur Manu Lann Huel ont offert hier soir aux spectateurs du Théâtre de Cornouaille un spectacle de qualité. 
[la suite]

Soirée cabaret : Yvon Etienne fait rire le Chapeau-Rouge
Yvon Etienne et sa troupe étaient hier soir au top niveau : le spectacle "cabaret" gratuit est une formule qui fonctionne à merveille, au vu des quelques 300 spectateurs rassemblés parking du Chapeau-Rouge. 
[la suite]

Fest-noz : le triomphe pour Dalc'h Sonj
Les Quimpérois du soir se seraient-ils enfin réveillés ? A moins que ce ne soient les touristes qui aient décidé de sortir de leur chambre d'hôtel ?
[la suite]

Chacun cherche sa place à l'Amphi-palace
Et heureusement, les placeuses sont là, gracieuses et souriantes, prêtes à accueillir les spectateurs bien avant le début des spectacles.
[la suite]

Just keep the control, bénévole
Tangi, 19 ans, est bénévole depuis l'an dernier au Festival. Cette année, c'est un poste de contrôleur qui lui a été confié ; et chaque soir, au passage du public lors des différents spectacles, il peut ainsi mesurer la température des festivités.
[la suite]

Les stages en crescendo
Cette année encore le Festival proposait au public de nombreux stages. Au menu de la semaine, accordéon, harpe, flûte, danses irlandaises, et crêperie. Pour l'occasion, le Likès avait prêté ses murs afin que ces divers stages se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
[la suite]

Celtic Procession demain à l'amphithéâtre
La Celtic Procession, c'est une "esthétique jazz sous influence bretonne", créée par Jacques Pellen. Né en 1988, le groupe Celtic Procession, big band à géométrie variable, regroupe une douzaine de musiciens dans un collectif de musiciens bretons traditionnels et de jazzmen solistes internationaux, qui va du trio à l'orchestre.

[la suite]




Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact