lundi 17 juillet

Soirées jeunes à l'Evêché : le pétard mouillé d'Arkan et la bonne surprise de Kohann

Succès plus que mitigé pour cette première soirée "jeunes" dans le cadre agréable et intimiste de l'Evêché. Une première partie de soirée avec Arkan, plus que médiocre, et une seconde avec le réveil Kohannien.
Ce furent 250 à 300 personnes qui pointèrent un nez timide à l'Evêché. L'enchevêtrement d'électronique d'Arkan n'a pas pris, mais à qui la faute ? Sous les rythmes répétitifs d'Arkan, on a failli assister à un quasi-désastre. Arkan est l'un de ces groupes dont l'on peut dire qu'ils ont tout un contact à construire face à un public certes un peu clairsemé. Des mauvaises langues auraient même pu dire que les seuls à s'amuser vraiment étaient les trois membres du groupe. Malgré quelques deux ou trois timides appels au mouvement, le public n'a pas réagi !
Heureusement, la soirée n'était pas terminée et a réellement débuté par les premières notes égrainées par Kohann. Les balancements très pop de la trip pop ont tout de suite fait réagir un public debout, plus nombreux et plus groupé. Kohann, c'est un peu l'idéale alchimie que l'on n'attendait plus ; alliant l'audace du chant en breton aux synthés, aux guitares et l'impressionante batterie. Les déhanchements envoûtants et la voix elle aussi envoûtante de la chanteuse, Michèle, y sont pour beaucoup.
Kohann c'est un son, un style nouveau, accrocheur, rageur, jamais timide, nerveux et calme quand il le faut. Cependant, le peu de succès rencontré par cette soirée pourrait peut-être s'expliquer par le thème "techno", novateur, qui sort des sentiers battus du festival. Mais, gageons que demain Merzhin, assisté des Pokès de Criée, saura allumer un véritable feu à l'Evêché et non pas un simple pétard mouillé.

Ewen Cousin

extrait vidéo de Kohann


Kohann a quelque peu réveillé le public du jardin de l'Evêché.

Michèle, la chanteuse de Kohann, s'est montrée sous l'un de ses plus beaux jours.

Alliant moderne et traditionnel, Kohann peut conquérir un certain public.

Le public a mené la danse vers la fin de la soirée.


Retour


Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact