lundi 17 juillet


Dernières installations avant le jour J
Hier, les différentes infrastructures du Festival de Cornouaille ont reçu leurs dernières retouches avant le grand jour. L'amphithéâtre, bien sûr, pièce maîtresse de la manifestation, aura nécessité la plus lourde main d'œuvre... [la suite]

Le bagad du Moulin-Vert
ouvre le bal
Petit effectif mais grosse ovation de la part des badauds ce matin à la place Laënnec pour le bagad Ar Meilhou Glaz, qui a ouvert les festivités de la semaine.
[la suite]

Abadennoù bugale : les enfants s'amusent place des Ursulines
Chaque après-midi du lundi au vendredi, les festivaliers en culotte courte ont l'opportunité de s'éveiller dans le grand bain de la culture bretonne.
[la suite]

Doc Boutantrain et le Chat Pacha : entre rire et tendresse
Les enfants sont décidément logés à la bonne enseigne… Histoire de passer une agréable après-midi, le Doc Boutantrain les a invités à partager ses secrets au Théâtre de Cornouaille…
[la suite]

Les grandes orgues du Ceili sont prêtes
Le bagad de Pont l'abbé affichant un retard d'une heure par rapport au programme, pourquoi ne pas patienter dans le pub le plus proche, "le Ceili" ? Prévoyant, cette escale incontournable du Quimper en fête venait tout juste de réapprovisionner ses stocks.
[la suite]

Première mise en jambe pour le cercle de Pont-l'Abbé
Une quarantaine de curieux étaient présents dans la salle du théâtre Max Jacob pour assister au spectacle offert par le cercle de Pont-l'Abbé.
[la suite]

Soirées jeunes à l'Evêché : le pétard mouillé d'Arkan et la bonne surprise de Kohann
Succès plus que mitigé pour cette première soirée "jeunes" dans le cadre agréable et intimiste de l'Evêché. Une première partie de soirée avec Arkan, plus que médiocre, et une seconde avec le réveil Kohannien.
[la suite]

Soirée d'ouverture réussie à l'amphithéâtre
Un superbe soleil et un public nombreux ont réservé un accueil des plus chaleureux à Noa, la délicieuse et fougueuse israëlienne. Que ce soit en anglais, en yéménite, parfois en hébreux ou bien encore en français, l'artiste chante tour à tour son engagement pour la paix ou le secret de ses émotions contradictoires avec la même force, la même rage de vie.
[la suite]




Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact