jeudi 20 juillet

Un grand moment de celtitude
Les absents ont toujours tort. Une fois encore le dicton n'a pas failli, et les quelques 400 personnes présentes ce mercredi ne pourront que le confirmer . Après avoir dansé sur les airs entraînants des bigoudens de Penn Da Benn, les festivaliers ont pu goûter aux exquises saveurs sonores tout droit venues d'Irlande grâce aux Churchfitters, avant de déguster les mets enchanteurs des frères Guichen.
Décidément, la bigoudénie est à l'honneur du Festival : après les Pokès de Criée hier soir, c'était au tour de Penn Da Benn de mener la danse à l'Evêché. Deuxième groupe a être mis sous le feu des projecteurs dans le cadre de l'opération "coup de projecteur", organisée en collaboration avec le pôle musical de Quimper, les 6 musiciens n'ont eu qu'un petit public, mais content d'être là car il a de suite répondu à l'appel de la danse et s'est répandu largement dans diverses gavottes, laridés 6 et 8 temps, hanter dro…
Et Penn Da Benn de laisser la place tout naturellement aux Churchfitters, ces trois bardes tout droit venus de la verte Erin pour délivrer le répertoire traditionnel. Flûte, violon, banjo, guitare, mondoline, bouzouki, tin whistle… Ces trois là sont multi-instrumentistes, pour le plus grand bonheur des oreilles sensibles aux sirènes des mélodies irlandaises. Les Churchfitters joueront encore jusqu'à la fin de semaine sur les différents sites du Festival.

Ewen Cousin



Les Penn Da Benn ont "chauffé" le public.

Déjà quelques danses à l'horizon...

Les Penn Da Benn sous les feux de la rampe.

Les Churchfitters jouent au festival toute la semaine.

Retour


Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact