jeudi 20 juillet


Hévia : l'art de captiver son public
La musique d'Hévia possède ce petit plus qui lui donne toute son originalité : elle est unique. L'idée de départ est simple : pourquoi la cornemuse ne servirait-elle qu'à jouer de la musique traditionnelle ? Ne serait-il pas possible de l'intégrer à une formation plus ou moins jazz et rock ? 
[la suite]

Un grand moment de celtitude
Les absents ont toujours tort. Une fois encore le dicton n'a pas failli, et les quelques 400 personnes présentes ce mercredi ne pourront que le confirmer . Après avoir dansé sur les airs entraînants des bigoudens de Penn Da Benn, les festivaliers ont pu goûter aux exquises saveurs sonores tout droit venues d'Irlande grâce aux Churchfitters, avant de déguster les mets enchanteurs des frères Guichen.
[la suite]

Les Frères Guichen : impériaux et généreux
Ils étaient plus qu'inspirés, les frères Guichen, assistés par Stéphane De Vito à la basse et Dominique aux percussions... Une chose est sûre, la pêche était au rendez-vous et tant pis pour les absents.
[la suite]

Breiz Gwechall : un immense hommage à B. de Parades
Evidemment, ce type de spectacle n'est pas ouvert à tous les publics. Cependant, ceux qui s'intéressent quelque peu aux fondements de la culture bretonne ont eu de quoi se réjouir hier soir.
[la suite]

Fest-noz : les Forz Penaos concluent leur festival en beauté
Les Forz Penaos ont conclu leur passage au Festival de Cornouaille hier soir, offrant à nouveau une prestation de qualité aux fidèle danseurs rassemblés sur l'esplanade du Théâtre de Cornouaille.
 
[la suite]

Le bagadig Kemper donne l'aubade aux badauds
Tout frais rentré du concours de 5eme catégorie de Carhaix, le bagadig Kemper a donné son aubade tout au long de la journée de ce mercredi, en offrant plusieurs morceaux de son répertoire, dont le plin imposé au dernier concours des bagadoù.
 
[la suite]

L'Evêché ne chôme pas
Virginie et Aurélie sont les deux charmantes barwomen ayant fort à faire chaque soir au bar de l'Evêché durant les soirées. Pour qui a fréquenté l'Evêché, et en particulier son bar, il est impossible de ne pas avoir remarqué Virginie et Aurélie, avec leur sourire et leur gentillesse légendaire.
 
[la suite]

Jean-Michel Le Viol : la portée culturelle du festival
Jean-Michel Le Viol, président du Festival de Cornouaille, nous a accordé aujourd'hui une interview. Un sujet lui tient particulièrement à cœur : la portée culturelle du festival et le message qu'il véhicule par-delà les frontières.
[la suite]

Festival off : Erwan Ropars chez Chantal
Une fois n'est pas coutume, Erwan Ropars a participé cette année au festival "off", hier au pub Chez Chantal. Après 30 ans passés au sein du Bagad Kemper, le sonneur le plus célèbre de la ville se plaît à exercer son talent chaque année lors du Festival de Cornouaille.
[la suite]

Le bagad An Ergué Vras à l'honneur
Ce matin, c'était au tour du bagad An Ergué Vras (Ergué Gabéric) de donner son aubade et de défiler dans les rues d'un Quimper en pleine effervescence touristique. Et c'est donc devant un bon public composé à la fois de d'amateurs de bagadoù et de non-initiés que c'est produit les derniers troisièmes au concours de 5eme catégorie de Carhaix.
 
[la suite]

Trophée Pierre Pulvé : public et bon niveau au rendez-vous
Le trophée Pierre Pulvé, qui se déroulait hier après-midi au Quai du Port au Vin, réunissant les sonneurs en couple bombarde-binioù bras et bombarde binioù kozh, a vu la victoire de deux sonneurs du bagad Penhars, Yohan Kerrien et Mewen le Donge.
 
[la suite]




Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact