dimanche 23 juillet

Dimanche en fête
Lors de l'Abadenn Veur, la grande assemblée, des groupes de danses et de musiques, cercles celtiques et bagadou, se succèdent sur deux grands espaces scéniques. Cet après-midi, à partir de 14 h 30 à l'amphithéâtre, le spectacle sera articulé autour de l'évolution de la danse illustrée sous ses formes traditionnelles et autres, le tout mis en scène.
Les groupes, venus des quatre coins de la Bretagne, nous feront partager le fruit de leur travail et de leur recherche, en nous présentant des mises en scène empreintes de traditions et de modernité : véritable espace de danses où l'émotion prend parfois le pas sur la technique.
L'élection de la Reine de Cornouaille et de ses demoiselles d'honneur, élues depuis 1923 parmi une vingtaine de candidates issues de tous les groupes de Cornouaille en tenue de mariée de leur terroir est l'un des points forts de cette assemblée qui se termine par la danse des mil, 1.000 danseurs entraînés dans une longue gavotte en chaîne.

LISTE DES PRETENDANTES AU TITRE DE REINE DE CORNOUAILLE 2000
Mélinda Mevel (Keltiad), Hélène Kerloc'h (Beuzec-Cap-Sizun), Marianne Bernard (Elliant), Céline Clergeon (Rosporden), Katell Le Ven (Fouesnant), Patricia Puloch (Pont-Aven), Noalig Tanguy (Quimperlé), Rozenn Rivoal (Spézet), Anne-Laure Quillerou (Carhaix), Elisabeth Boniou (Plougastel-Daoulas), Stéphanie Goalès (Pont-l'Abbé), Magalie Fer (Danserien Kemper), Nolwenn Cariou (Kerfeunteun), Laetitia Nicolas (Penhars).


Des prétendantes au titre de Reine de Cornouaille attendant les résultats, l'an dernier à Quimper.

 

Retour


Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact