dimanche 23 juillet

Melaine Favennec : la magie des îles
C'est une représentation de qualité que Melaine Favennec a donnée hier soir au Théâtre de Cornouaille, pendant que se déroulait non loin de là le spectacle-phare du Festival de Cornouaille, Excalibur. Malgré les 7.000 personnes présentes à l'amphithéâtre, le théâtre s'est rempli à moitié. Mais gageons que dans d'autres circonstances, cet artiste méconnu de la plupart des Bretons aurait attiré un public plus large.
Nos îles, nos amours... Tel est le thème abordé par Melaine Favennec dans son dernier album. Quand Melaine chante, on entend comme l'écho de chansons pop venues d'outre-Atlantique, et pourtant l'expression demeure personnelle, enracinée depuis toujours. Apparemment léger, son phrasé avance avec assurance dans l'économie. Nos îles, nos amours, l'aventure est à partager. A travers les paroles de Melaine, l'on voit apparaître ces paysages qui sont les nôtres, splendides et éternels.
Une fois encore, Melaine Favennec a prouvé qu'il se classe parmi les grands, ceux qui refusent la facilité au profit de la recherche musicale.

N.G.







 

Retour


Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact