dimanche 23 juillet


Surprenant mariage classique/celtique pour 4 archets
En première partie d'Excalibur, cet impressionnant opéra celto-rock, ARZ NEVEZ (Art Nouveau), un jeune et talentueux quatuor à cordes fondé en 98 sous la direction du compositeur Yves Ribis, a séduit le public par son propos musical.
[la suite]

"Excalibur" au pied du Frugy : magistral !
Une rencontre entre rock, folk et jazz autour d'une époustouflante Table Ronde de magnifiques chevaliers, autant de personnalités aussi riches les unes que les autres d'une longue quête musicale, Roger Hodgson, ex Supertramp, Gabriel Yacoub, fondateur du groupe Malicorne, the Fairport Convention, Didier Squiban, Gildas Arzel, James Wood, Nikki Matheson, l'Orchestre Symphonique de Prague , le Bagad de Kemperlé, groupe de première catégorie, Jacqui Mc Shee, les Chœurs Bulgares Philippopolis...
[la suite]

"Excalibur" : quelques échos mystiques...
Au fil du spectacle, nous avons perçu quelques échos tout droit sortis du fin fond de la légende d'Excalibur... De l'erreur du Bagad Kemperle au commandant du Sedov, en passant par l'installation du matériel dans la nuit de vendredi à samedi, voici pour vous ces quelques coups de crayon... 
[la suite]

Melaine Favennec : la magie des îles
C'est une représentation de qualité que Melaine Favennec a donnée hier soir au Théâtre de Cornouaille, pendant que se déroulait non loin de là le spectacle-phare du Festival de Cornouaille, Excalibur. Malgré les 7.000 personnes présentes à l'amphithéâtre, le théâtre s'est rempli à moitié.
[la suite]

Un fest-noz de stars
Le fest-noz vraz, qui s'est poursuivi hier de 20 h 30 à 2 h du matin, a rassemblé de nombreux artistes, stars du fest-noz en Bretagne. Le groupe Carré Manchot a entamé les festivités, suivi des frères Morvan, que l'on ne présente plus.
 

[la suite]

Dimanche en fête
Lors de l'Abadenn Veur, la grande assemblée, des groupes de danses et de musiques, cercles celtiques et bagadou, se succèdent sur deux grands espaces scéniques. Cet après-midi, à partir de 14 h 30 à l'amphithéâtre, le spectacle sera articulé autour de l'évolution de la danse illustrée sous ses formes traditionnelles et autres, le tout mis en scène.
 
[la suite]

Défilé des guises : 2.000 participants
Le traditionnel défilé des guises s'est déroulé sans problème ce matin, sous un soleil de plus en plus chaud. 2.000 participants en costumes, répartis entre les 50 cercles ou bagadoù de Bretagne, ont évolué au cœur du Quimper historique, de la place de la Résistance jusqu'à la place Saint-Corentin.
 
[la suite]

Hélène Kerloc'h élue Reine de Cornouaille 2000
Devant plus de 4.000 spectateurs et malgré un soleil de plomb, les mille danseurs se sont surpassés, cet après-midi, pour le traditionnel Abadenn Veur. La fête s'est achevée par l'élection de la Reine de Cornouaille et la remise du trophée Gradlon au cercle de Pont-l'Abbé, Ar Vro Vigouden.
 
[la suite]

Un triomphe pour les sonneurs… et le Ceili
Une fois passés l'Abadenn Veur et l'élection de la Reine de Cornouaille, les 500 participants se sont retrouvés pour un défilé le long de l'Odet. Et, comme toujours, le petit cortège s'est arrêté devant le Ceili.
 
[la suite]

Youssou n'Dour : un bouquet final digne de ce nom
Youssou n'Dour a occupé la scène de l'amphithéâtre pour la dernière soirée de ce Festival de Cornouaille 2000. Concert exceptionnel, qui a rassemblé 6.000 spectateurs, jeunes et moins jeunes, autour du thème favori de cette année : les cultures venues d'ailleurs.
[la suite]

A l'année prochaine !
Et voilà, c'est fini... pour cette année. Concernant le festival, il est à noter que celui-ci a quelque peu souffert de la catastrophe de l'Erika, la région ayant subi une perte de fréquentation touristique de 30 %. Qui plus est, Brest 2000 et les Vieilles Charrues se sont déroulés au même moment. Cependant, le Festival de Cornouaille 2000 restera un bon cru.
[la suite]




Liens
- Liste de diffusion - Forum - Livre d'or - L'équipe - Contact